DE
11.06.2018
Première "Le Roi Dragon"

Le 21 et 22 août 2018 nous fêtons la Première francophone de la mise en scène “Le Roi Dragon” (König Lindwurm), un conte nordique pour tous à partir de 8 ans. La version francophone avec l’actrice Leila Putcuyps a lieu aux Rencontres de Huy.

La reine veut, veut, veut un enfant. Elle mange les deux roses, même si la Vieille lui a dit de ne surtout en manger qu'une. La reine pensait qu'elle aurait des jumeaux - un garçon et une fille. Mais ce que la reine a reçu en réalité c'était un petit dragon. »Juste après sa naissance il se glissa sous le lit de sa mère.» Et là ? Il y a trouvé son séjour. ... Comment devenir homme? Comment aimer? La sage fille du berger est la seule qui ne se laisse pas dévorer. L'amour est là- jusqu'à ce que le Chevalier Rouge change la donne et un échange de lettres provoque un combat à la vie à la mort.

 

Le Roi Dragon est un conte nordique. C'est un conte dont ses protagonistes apprennent à vivre ensemble. Comment se parler? Comment s'aimer? Comment notre histoire familiale influence-t-elle notre vie ? Il y a d'une part, la cruauté du conte et d'autre part le jeu de l'actrice, tout en finesse et empreint d'humour, qui ouvrent la voie de l'histoire. Le décor est une arène: «les champs de bataille de l'amour». Ici, a lieu le jeu: la recherche de l'amour, endurer l'amour le questionement, des désirs, et au mieux : l'arrivée. Même si ça ne dure qu'un temps, le temps des feux artifices.

 

 

Un conte nordique pour tous à partir de 8 ans.

 

 

P R E M I E R E francophone

21 & 22 août 2018 aux Rencontres Théâtre Jeune Public à Huy (B)

 

Infos: agora@agora-theater.net / +32 (0)80 22 61 61

 

 

 

 

Une coproduction du théâtre AGORA et la „studiobühne köln".